La communauté de communes du Val d'Égray

Communauté de communes du Val d'Égray

La nouvelle carte intercommunale s'est mise en place au 1er janvier 2014 et a confirmé l’adhésion de la commune de Germond-Rouvre à la CAN.

La CCVE poursuit ses projets :

    • Zone d’Activité Economique : elle poursuit son développement sur Montplaisir avec l’achat d’une réserve foncière de 6 hectares et l’arrivée de nouvelles entreprises : une imprimerie, un bureau d’étude….
    • Centre Socio Culturel : soutien de ses activités et de la halte garderie. Une convention tripartite a été signé entre le CSC, la CCVE et la commune de Germond qui s'engage ainsi à maintenir sa participation financière.
    • Nouveau Gymnase : le projet est lancé, les marchés signés et les travaux sont commencés.
    • Maison de santé : Il s’agit de faire face à la désertification médicale des campagnes et de maintenir une médecine de proximité au profit des habitants de nos communes.
      Le projet de santé et de Maison de Santé pluri professionnelle (MSP) à Champdeniers a été déposé par l’association des professionnels du canton de Champdeniers et de ses environs le 30 octobre 2012, auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS) laquelle a donné un avis favorable le 27 novembre 2012.Depuis le 14 novembre 2012, la communauté de communes a la compétence «Maison de Santé».
      Le permis de construire a été déposé pour une réalisation sur le térrain de l'ancien jeu de boules près du collège et de l'EPHAD.

Tous les projets de la CCVE s'inscrivent dans une dynamique collective au service de l'ensemble des communes du territoire et de leurs habitants.

 

SIte internet de la Communauté de communes du Val d'Égray : http://www.cc-valdegray79.fr